luna ([info]luna38) wrote in [info]prisonbreak_ff,
@ 2007-08-03 14:34:00
Previous Entry  Add to memories!  Tell a Friend!  Next Entry
Entry tags:auteur: luna38, rating: g

FIC : Micheal, arrête de broyer du noir !
Titre : Micheal, arrête de broyer du noir !
Auteur : [info]luna38 
Spoilers : 2.19
Public : G
Disclaimer : Lincoln et Micheal ne sont pas à moi, même si j'aimerai bien de temps en temps.
Personnages, couples : Lincoln, Micheal
Genres : Tableau de fratrie.
Notes de l’auteur : La fic est au départ un écrit pour [info]pbff_echange  avec les prompts de [info]niennanou  (à savoir Un quai de gare, des endives, un sapin)

Michael et Lincoln vagabondaient au Panama. Ils étaient arrivés il y a trois jours, ils étaient plutôt tranquilles et Michael balisait pour Sara. Bref, pour le moment, tout était à peu près normal.

Mais pour Lincoln, normal n'était pas synonyme d'agréable. Linc' reconnaissait que le fait en soi était légitime, mais avoir Michael à côté qui s'inquiétait pour Sara était plutôt usant pour le système nerveux. Il aurait bien aimé avoir le secret de Sucre pour résister à un Michael hypertendu.

En fait, il avait pris la décision d'arranger cette situation le matin même, quand il avait arraché le téléphone des mains de Michael dans une épicerie, pour la troisième fois consécutive. A ce moment là, il avait réalisé qu'il était en quelque sorte devenu le cerveau de l'échappée. Il fallait faire quelque chose.

Il avait pris sa première décision de leader il y a quelques minutes en consignant son petit frère dans une chambre de motel. Il était maintenant dans le petit magasin d'en dessous, devant une vendeuse dubitative.

- Vous voulez acheter un sapin de Noël ? Vous êtes au courant que ce n'est pas vraiment l'époque ?
- On a pas eu le temps de fêter Noël ces derniers temps, grogna Lincoln. Vous savez où en trouver ?
- Oui, partout, du moment que vous chercher à la bonne époque de l'année. Les touristes en demandent en décembre.

Lincoln se dit que décidément, il n'était pas doué niveau organisation. Il vit un petit palmier dans un pot.

- Combien pour le palmier ?

La vendeuse soupira.

- Si vous voulez, j'ai des rubans rouges en arrière-boutique.

Lincoln arriva peu de temps après dans la chambre et posa sur la table deux sandwich et le palmier.

- Qu'est-ce que tu fais, Linc' ? S'interrogea Michael
- Je fête Noël ! J'ai posé les bières en bas de l'escalier, je reviens.

Michael se releva du lit sur lequel il était affalé et considéra les sandwiches et le petit arbre décoré de rubans rouges. Lincoln repassa la porte.

- Michael, il faut que tu arrête de broyer du noir à cause de Sara.
- Donc, tu fête Noël avec pas mal de mois de retard ? Fit Michael, interloqué.
- Ces derniers temps, on n'avait pas vraiment d'occasion de le fêter, alors autant en profiter quand on a le temps.
- Oui, la dernière fois, c'était il y a plus de quatre ans, se rappela Michael Et si mes souvenirs sont bons, ça s'est terminé sur un quai de gare.

- Oui, enfin, je pensais surtout à fêter l'esprit de famille régnant à Noël.

Michael se mit à sourire et s'assit lourdement sur le lit avec une bière.

- Mais l'esprit de famille était assez présent, Lincoln. Tu as très affectueusement vomi ton gratin d'endives sur mes chaussures neuves -que tu venais de m'acheter- avant de tomber dans les pommes à côté de moi, me laissant le soin d'expliquer aux urgentistes que tu étais dans cet état-là parce que tu croyais avoir mis un morceau de sel dans le fameux gratin. Morceau qui s'est révélé après analyse comme étant un antistaminique à ne surtout pas manger avec l'alcool.

Lincoln se renfrogna.

- Je viens de me souvenir pourquoi je n'avais jamais relancé la tradition depuis.

Michael décapsula la bière.

- Bon, je reconnais que sur le moment, la situation n'était pas vraiment cocasse. Mais après, c'est devenu beaucoup plus drôle.

Lincoln prit les sandwiches et se posa -s'effondra- sur le lit, à coté de Michael.

- Et pourquoi on était dans une gare au fait ?
- On s'était fait sortir du bar d'à côté après avoir cassé une dizaine de verres.

Michael se mit à rire. Certes, pas un gros rire, mais c'était le premier depuis longtemps. Quand à Lincoln, il aurait préféré faire rire Michael d'une autre façon.

Create an Account
Forgot your login?
Login w/ OpenID
English • Español • Deutsch • Русский…