Clair de Lune ([info]clair_de_lune) wrote in [info]pbff_echange,
@ 2007-08-30 17:53:00
Previous Entry  Add to memories!  Tell a Friend!  Next Entry
Entry tags:echange02

"De la place, il faut de la place !" pour Squeeee-girl
Titre : De la place, il faut de la place !
Auteur : [info]luna38
Demandé par : [info]squeeee_girl
Rating : G
Personnages et/ou couple(s) : Michael/Sara, Lincoln, personnage original
Prompt : Situation de réel dilemme, un plat de lasagnes cramé, la phrase "Tu paries ?"
Genre(s) : Général qui tend un peu au délire. Je vous aurai prévenus.
Notes : Je suis bien obligée de créditer « Au fil de l'eau » qui m'a manifestement influencée pour cette fic.
Résumé : Non, vraiment. Sara avait essayé de s'habituer mais là, il y avait un problème et il va falloir le régler.

- Michael, il faut qu'on parle.

Sara regarda son évadé préféré par-dessus la grande table du petit bateau à moteur avec dureté.

- Ca ne peut plus durer ! Continua-elle sur sa lancée.

Sara voyait bien que Michael n'était pas trop motivé. Il se mordait la lèvre inférieure. Ce qui veut dire qu'il cherchait comment se sortir de tout ça avec tact.

- A propos de... Esquiva Michael.
- A ton avis ! Michael , il faut que tu dises à ton frère...
- Tes lasagnes sont trop cuites, fit Michael en pointant du doigt le plat de lasagnes carbonisées au centre de la table.
- C'est de ta faute, répliqua-t-elle, exaspérée. Si tu ne m'avais pas distraite, elles auraient pu être mangeables. Et arrête de changer de sujet.

Sara devait bien avouer une chose, c'est qu'elle était impressionnée par ce changement brusque de comportement qui faisait retomber le cerveau de Michael au niveau de la maternelle dès qu'il essayait de la contredire. Elle avait « échafaudé » une théorie : la cavale au dehors de Fox River lui avait grillé des neurones.

- Je ne vois pas ce que tu reproches à mon frère, commença Michael. Et ces lasagnes ...

Mais Sara était décidée à aller jusqu'au bout cette fois.

- Ecoute, ton frère est très gentil mais nous avons trois enfants...
- ... Qui ne se plaignent pas !
- ... Une vie de couple à entretenir...
- Nous avons une chambre avec un lit double.
- Et j'aimerais voir un peu les pays étrangers.
- Ca, c'est déjà fait : il y a 10 ans.

Elle nota qu'il avait pris des cours auprès de son frère depuis la dernière fois.

- Autrement que poursuivis par tous les représentants de la loi qui existent sur la planète.

Michael prit un faux air renfrogné :

- Tu m'as pourtant dit que les touristes te tapaient sur le système.
- Mic', dis-lui que c'est trop petit ! Implora presque Sara. Ca a trop duré !
- Mais enfin Sara, tu sais très bien qu'il n'a pas assez d'économies pour prendre un bateau plus grand.
- On peut l'aider à le financer.
- Il n'acceptera jamais.
- Alors changeons nos plans pour les vacances !
- Impossible.

Sara leva les yeux au ciel et se servit des lasagnes en évitant les endroits trop brûlés. Le pire, c'est que si la discussion avait eu lieu 2 ans auparavant, Sara aurait été d'accord. Lincoln se sentait redevable auprès de son frère et personne n'avait réussi à le convaincre qu'il était inutile de le remercier.

Mais depuis, des jumeaux s'étaient greffés à leur première tête blonde et les quinze jours de mer l'été en guise de dédouanement de la part de Lincoln devenaient assez ingérables. De plus, le bateau, flambant neuf et parfaitement adapté à leurs besoins il y a huit ans devenait assez vétuste malgré un entretien régulier. Et puis, surtout, c'était la crise du logement. Et ça allait être pire.

- Michael, je reconnais que même avec trois enfants, on arrive à monter sur ce foutu bateau. Difficilement mais ça fait plaisir à Lincoln, donc on prend des sacs de couchage. Mais là, on ne peut plus attendre. L'année prochaine, j'aurai accouché je te signale.

Michael regarda le ventre rond de sa femme par dessus la table. Sara décida d'enfoncer le clou :

- Et puis, ton frère va sûrement vouloir emmener LJ l'année prochaine vu qu'il va rentrer d'Europe pour trouver du travail à Chicago. Tu nous imagines avec en plus LJ et sa copine ?

L'argument fit mouche visiblement puisque Michael ouvrit finalement la bouche :
- Je vais essayer de voir ça avec Linc'.
- Bien !

Elle lui servit une grosse part de lasagnes plus qu'à demi brûlées.

- Ah non, tu ne vas pas me faire manger tout le charbon de lasagnes !
- Tu paries ?
- Je propose qu'on attende Mirta. La copine de Lincoln est plus douée que toi.
- Hors de question. C'est de ta faute si elles sont brûlées. En plus, tu m'as fait une réflexion dessus. Donc tu les manges !
- Je hais quand tu es enceinte. Tu prends la mouche beaucoup trop souvent.

Sara conclut, non sans un sourire en coin :

- Normalement, c'est la dernière fois. Quatre, je pense que c'est suffisant.

Sara était en colère alors qu'elle prenait le thé avec Mirta, un peu décontenancée.

- Euh, Sara, êtes-vous sûre d'aller bien ? Fit ce petit bout de femme blonde avec du rouge à lèvres noir.
- Bien sûr !

Après tout, ça devrait être vrai, non ? Michael avait décidé de parler à Lincoln. Tout allait être réglé dans un tout petit quart d'heure, quand ils rentreraient de la crique avec les enfants. Pourquoi alors elle était en colère ?

- Non, parce que un coup de stress ou une grande émotion chez une femme enceinte peut avoir de grosses répercussions sur son état de santé.

Peut-être que Sara était en colère contre Mirta qui ne la laissait pas penser tranquillement. Cette nouvelle fiancée de Lincoln était beaucoup plus intelligente que les autres, ce qui avait le don de l'énerver. Elle savait cuisiner, avait de la culture générale, avait son permis bateau, était contre la peine de mort et ne disait pas non pour dorloter la chair de la chair de Sara, adorant visiblement le rôle de tantine.

Lincoln était passé par tous les clichés concernant ses petites amies. Sara avait longtemps cru que la pire de toutes, c'était la blonde siliconée décérébrée. Elle avait sous-estimé la blonde : non seulement elle avait un cerveau, mais elle pouvait prétendre aux deux frères. D'ici que Mirta décide de changer de petit ami parce qu'elle trouvait l'autre mieux...

- Eho, vous m'entendez ? Il ne faudrait pas s'évanouir dans votre état.
- Je vais bien, s'énerva Sara. Je suis enceinte. Pas en sucre. Je suis juste un peu tendue.

Sara prit une grande inspiration et décida de se calmer. Tuer Mirta ne lui serait d'aucune utilité.

- Vous savez, recommença Mirta, s'il y a un problème avec Michael, il faut en parler sereinement avec l'intéressé. Les tensions dans un couple attendant un enfant doivent être réglées le plus vite possible.

Non, Sara pouvait dormir tranquille. Michael n'irait jamais s'enterrer avec un tel monstre de moralités toutes faites.

- Enfin, si c'est sérieux, continua Mirta de sa voix fluette, je peux vous écouter aussi si le coeur vous en dit.
- Je n'ai pas de problèmes relationnels avec mon mari, fit Sara d'un ton qu'elle aurait voulu moins sec. Je suis tendue... A cause du bébé.

C'était bien sûr n'importe quoi : la troisième grossesse de Sara se passait beaucoup mieux que les deux autres. Mais elle avait appris durant ce congé estival que le seul moyen d'arrêter le flot de paroles, c'était d'avouer que Mirta avait - un peu - raison.

Avant que Mirta se lance dans un discours enflammé sur la grossesse sans soucis - parce qu'elle savait aussi comment être bien enceinte - Michael et Lincoln surgirent dans la cabine, accompagnés des enfants.

- Ah, Michael, annonce-moi de bonnes nouvelles ! S'écria Sara.
- J'en ai une. Mais pas de la façon où tu l'entends, dit Michael en s'asseyant à table, un peu dépité.
- Comment ça ?
- Si tu parles des lasagnes, Sara, commença Lincoln, Mirta se fera une joie de préparer un peu plus la prochaine fois pour que vous puissiez manger sa cuisine quand on partira sur les plages.

Lasagnes ? Alors Michael n'avait pas réussi à résoudre le problème ? Sara réalisa qu'elle n'était pas surprise du résultat. Elle savait que Michael était incapable de dire quoi que ce soit qui pourrait blesser Lincoln. Et ça depuis dix ans. Parce qu'elle savait que le verbe « essayer » dans la bouche Michael voulait dire « je ne vais pas pouvoir »... Que finalement, elle connaissait trop bien le père de ses enfants.

Alors que Sara s'était résignée à convaincre son mari à nouveau, Lincoln ouvrit contre toute attente la bouche :
- Par contre, j'ai remarqué... Enfin Mirta m'a fait la remarque que le bateau est petit. Avec un nouveau neveu dans pas longtemps, on ne va pas pouvoir loger tout le monde, même en se serrant. Je me suis dit qu'il serait intéressant de changer notre destination pour les prochaines vacances. Même si ce bateau est une sorte de tradition, il sera vraiment trop petit pour l'année prochaine.

La déception de Sara s'envola tout de suite. Michael afficha un large sourire. Et Mirta avait sa tête de « j'avais raison ». Bon Sara était d'accord pour l'oublier un peu vu qu'elle avait contribué à régler le problème.

- LJ m'a assuré que les côtes françaises de l'Atlantique en voyage itinérant sont de vrais bonheurs. Il les a parcourues il y a 2 ans. Les campings français ont une bonne réputation parait-il. Enfin, si vous êtes partants. Sinon, on peut toujours mettre une toile sur le pont...

Sara fit les gros yeux à Michael. Linc' lui tendait une perche, on n'allait pas revenir à la case départ sans toucher 2 000 dollars !

- Quelle bonne idée, Linc' ! S'exclama Michael immédiatement. Ca fera plaisir aux enfants.

Sara soupira de contentement. Une bonne chose de faite. L'Atlantique en itinérant, il y aura de la place au moins.

FIN

Merci pour cette contribution.

Si vous avez participé à l'échange et commentez une fanfic (ou répondez aux commentaires laissés sur votre fic), faites-le de préférence de façon anonyme - à moins bien sûr qu'elle n'ait été écrite pour vous ;-)

Suivre les commentaires postés en réponse à cette fic

(Post a new comment)

(Anonymous)
2007-09-03 02:45 pm UTC (link)
Non, Sara pouvait dormir tranquille. Michael n'irait jamais s'enterrer avec un tel monstre de moralités toutes faites.

cette réplique m'a bien fait rire. j'imagine bien Reine Sara rendormir sa vigilence brusquement éveillée ^^

texte sympathique sur la belle famille qui doit forcément faire échos chez chacun ^^

(Reply to this)

[info]squeeee_girl
2007-09-07 07:15 am UTC (link)
Merci beaucoup, j'ai vraiment aimé! Avec un prompt pareil je pensais pas que ça rendrait bien :). Bien joué.

(Reply to this)

Create an Account
Forgot your login?
Login w/ OpenID
English • Español • Deutsch • Русский…