al-x ([info]refresch) wrote in [info]jorthographes,
@ 2005-09-25 11:05:00
Previous Entry  Add to memories!  Tell a Friend!  Next Entry
"La répartition des origines n'est pas recensée, mais selon Gilles Poux, le maire (PC) de la localité, les Rebeus ou Beurs (Français d'origine maghrébine) forment la majorité de la population avec les Céfrans (Français d'origine... française), devant les Renois (Noirs), et les Asiatiques répartis en Noiches (Chinois), en Indiens, Pakistanais, Sri-Lankais et autres."

(http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-692508@51-633431,0.html)

faut-il vraiment lire des choses pareilles dans un journal national?

al-x

(Post a new comment)

[info]refresch
2005-09-25 04:35 pm UTC (link)
l'article est assez impressionnant par ailleurs...

(Reply to this) (Thread)

[info]jacquesk
2005-09-28 12:51 am UTC (link)
je retiendrais ceci: Ah, le bon vieux temps des "4 000" ! Khaled, 45 ans, fils d'un ancien chef de réseau FLN dans la ville, raconte le début de ces barres construites dans les années 1960 et vécues comme un paradis pour les rapatriés d'Algérie qui vivaient d'abord en bidonvilles.

(Reply to this) (Parent)(Thread)

[info]val_richer
2005-09-30 03:10 pm UTC (link)
Je retiendrais aussi : "Mais je n'aimerais pas que ma fille se marie avec un Renoi ou un Céfran, même musulmans. Ce n'est pas du racisme, c'est affaire de coutume."
Si un de vos enfants veut epouser un noir ou un arabe, que vous vous y opposez et que l'on vous accuse de racisme, dites "C'est une affaire de coutumes".
La chere memere de Montfermeil qui se fait accuser de racisme par le MRAP parce qu'elle a refuse de vendre sa maison a un couple musulman devrait dire que les habitants du quartier sont tous catholiques, et que "c'est une affaire de coutumes"...

(Reply to this) (Parent)

Create an Account
Forgot your login or password?
Login w/ OpenID
English • Español • Deutsch • Русский…