Rainbow Girl ([info]arcadiane) wrote in [info]30_baisers,
@ 2005-11-06 17:50:00
Previous Entry  Add to memories!  Tell a Friend!  Next Entry
Current mood: cheerful
Current music:"King Of Nails" - Sparklehorse

#5 - Harry Potter - SS/SB
Titre : L'âge de la maturité
Auteur : [info]arcadiane
Couple : Severus Snape / Sirius Black
Fandom : Harry Potter
Rating : PG-13 pour les chochottes
Genre : chamailleries, humour
Thème : 5. « J'ai quelque chose à te dire…»
Disclaimer : La seule à détenir les droits des romans de Harry Potter et se faire de l'argent avec, c'est Joanne Rowling. Voilà voilà.

Note : Cette fanfiction ne tient compte ni du tome 6, ni du tome 5.
Petite fic sans grandes conséquences, écrite en seulement deux jours, ce qui est mon record jusqu'ici! C'était mon plaisir personnel que de faire s'engueuler mes chouchous comme du poisson pourri, parce qu'ils sont tellement doués pour ça ^__^. Oh, et de me moquer de Harry, aussi! Harry, ce poireau ^o~.

C'était un samedi après-midi ensoleillé à l'école de Poudlard, et Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger s'étaient réunis à la bibliothèque. Chacun, ayant conscience du climat britannique moyen, est en droit de se demander ce que des élèves faisaient à la bibliothèque au lieu de profiter du beau temps, alors qu'ils n'étaient ni gothiques, ni surchargés de travail, ni Severus Snape.

« Harry, que fait-on à la bibliothèque alors qu'on pourrait profiter du beau temps dehors ? demanda Ron.

– J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, sourit Harry.

– Peut-être, mais je nous avais planifié un après-midi deux en un, fit remarquer Hermione. Bronzage pour la beauté extérieure, lecture pour la richesse intérieure…

– Mione, tu sais bien que j'ai une peau de roux! gémit Ron.

– Je sais surtout que c'est la partie "lecture" qui t'ennuie, Ron, ne trouve pas de fausses excuses.

– Mais pas du tout enfin, où vas-tu chercher des…

– Eh, s'il vous plaît! coupa Harry. C'est moi le héros, vous vous rappelez?»

Les deux autres se turent, et Harry croisa les mains sur la table avec contentement.

« Cette fois, c'est la bonne, déclara-t-il fièrement.

– Cool, dit Ron, sans voir de quoi il parlait. Alors Hermione, quand tu dis…

– Harry, fit Hermione d'un air préoccupé, est-ce que tu veux dire…?

– Oui, Hermione! J'ai trouvé la fille idéale pour Sirius!»

Dans la salle des professeurs, les enseignants consciencieux travaillaient en dépit du beau temps. Quant aux autres, ils profitaient de l'espace spécial aux murs transparents pour papoter au soleil sans avoir à se mêler à la masse puérile de leurs élèves.

« Et là, tu sais ce que dit Helga? "Un Poufsouffle, tous pour un!"

– Ahahahaha!!»

Hum.

Il va sans dire que Severus Snape appartenait à la première catégorie. Une pile de devoirs corrigés d'un côté, une pile de devoirs à corriger de l'autre, il grattait frénétiquement le papier de sa plume, courbé sur sa table.

On lui demandait parfois pourquoi il venait travailler dans la sale des professeurs si c'était pour ne pas échanger un mot avec quiconque, mais lorsqu'il prenait la peine de répondre, c'était pour marmonner quelque chose au sujet de la saveur du café. Certains s'imaginaient que ce n'était qu'un prétexte maladroit pour assouvir son besoin inavoué de passer du temps en compagnie d'autres êtres humains (ha ha), mais la plupart savaient faire face à la réalité. Severus Snape était un grand amateur et un grand consommateur de café, et il se trouvait en effet que la machine à café de la salle des professeurs en proposait une variété et une qualité inégalées.

Severus allait d'ailleurs arriver à sa troisième pause-café de l'après-midi lorsque la porte de la salle s'ouvrit sur deux individus bruyants. Enfin, un, en particulier.

« Et vous vous souvenez, professeur, la fois où James et moi on avait réussi à déguiser une bombabouse en œuf de Pâques et qu'on l'avait offerte à Rusard?

– Désespérément bien, professeur Black, soupira Minerva McGonagall avec un petit sourire irrépressible.

– HUM HUM.»

Il y eut un blanc. Sirius foudroya du regard l'origine du raclement de gorge, mais celle-ci, Severus Snape bien entendu, regardait la copie devant lui en serrant bien fort sa tasse de café dans sa main.

« Sirius», dit Minerva.

Sirius captait parfaitement le message. Essayons d'éviter de casser des tasses aujourd'hui.

Un silence tendu était tombé sur la salle des professeurs. Sirius prit une chaise à l'autre bout de la table et posa un paquet de feuilles devant lui.

Comme les discussions reprenaient doucement, Severus haussa un sourcil.

« À qui as-tu volé ces devoirs, Black? À un professeur de maternelle qui voulait te permettre de t'entraîner?»

Sirius se crispa légèrement. Personne ne peut imaginer les efforts qu'il faisait pour se contrôler.

« Contrairement à ce que tu as l'air d'insinuer, Snape, je donne des devoirs à mes élèves. Simplement, je leur concède le droit d'avoir une vie et ils sont facultatifs.

– Tu as dû garder ceux de toute l'année pour en avoir autant, dans ce cas, ricana Severus.

– Il se trouve que la majorité des élèves de cette école ont réellement envie de réussir leurs études.

– Pas de chance pour eux, ils t'ont pour professeur… mâchonna Severus dans sa barbe.

– Tu peux répéter ça distinctement?»

Severus lui retourna un rictus moqueur.

« Tu m'as entendu.

– Ah oui?

– Oh oui.»

Le professeur Chourave tapa dans ses mains avec un petit rire nerveux.

« BON, vous deux, si vous cessiez de vous chamailler, mmh?»

Elle récolta un double regard meurtrier de Sirius et Severus, mais le silence revint néanmoins.

« Elle s'appelle Bertille… Elle est française, mais à part ça elle est parfaite! Belle, intelligente, divorcée…»

Ron et Hermione échangèrent un regard.

« Harry… commença Hermione. On doit te dire quelque chose.»

Elle se tourna vers Ron comme pour lui demander son aide, ce qui était vraiment très préoccupant.

« Attendez. Je sais ce que vous allez dire. Je devrais cesser de me mêler de la vie sentimentale de Sirius, il est assez grand pour se trouver quelqu'un tout seul, blablabla… Mais le fait est que depuis qu'il a retrouvé une vie normale, il est toujours resté célibataire, et s'il continue comme ça, il risque de finir comme… comme Snape!»

Ron et Hermione échangèrent de nouveau un regard.

« Justement… commença Ron.

– Harry. Ce que tu viens de dire, c'est très vrai, mais ce n'est pas ce dont nous voulons te parler.

– Oh, fit Harry. De quoi s'agit-il alors?»

Ron et Hermione échangèrent encore un regard.

« Vous pouvez arrêter de faire ça? s'agaça Harry.

– Ron, dit Hermione. C'est toi l'homme. Vas-y.

– Hein? Mais… euh… bon.» Il se tourna vers Harry, le regardant par en-dessous. « Il y a… comment dire… une rumeur… balbutia-t-il.

– Une rumeur?

– Oui, enfin une rumeur vérifiée, tout de même, précisa Hermione.

– Cette rumeur dit que Sirius… enfin, que Snape… enfin… Il semblerait que Sirius et Snape… comment dire…

– Oh, accouche, tu veux? s'énerva Hermione.

– J'essaie de le ménager!

– Bon, Harry. Sirius et Snape sont ensemble.»

Severus souleva sa tasse du bout des doigts, la porta à ses lèvres et en tira une petite gorgée de café brûlant avec un long bruit d'aspiration. Ssssslllirrrp! Puis il reposa la tasse dans sa soucoupe, déglutit, resta une minute le nez en l'air, et recommença.

« Bon sang, Snape! explosa Sirius, à bout de nerfs. Tu ne pourrais pas arrêter de faire ça?

– De faire quoi?

– Ce bruit, là! Quand est-ce que tu auras fini ta fichue tasse de café?

– J'aime déguster, répliqua Severus en faisant claquer sa langue.

– Tu aimes surtout me pomper l'air!

– Oui, aussi, reconnut Severus. Je n'hésite jamais à allier les plaisirs…»

Sirius secoua la tête.

« Tu veux prouver quoi, exactement?

– Tu sais, Black, si tu me gâches mon café avec tes bavardages, je vais devoir en prendre un autre.

– C'est ça. Essaie un peu, pour voir.»

Le regard noir et le regard gris s'affrontèrent un long, long moment. Le duel aurait pu ne jamais prendre fin si un souaffle perdu n'avait pas percuté une fenêtre à l'extérieur, détournant l'attention des professeurs le temps d'une brève et salvatrice seconde.

Sirius retourna alors à la correction des devoirs de ses élèves et Severus revint à son café.

Ssssslllirrrp!

Sirius bondit littéralement de sa chaise, frappant des deux mains sur la table. Severus manqua d'en lâcher son café.

« Bon, d'accord! s'exclama Sirius. Tu veux ta raclée du jour, c'est ça?

– Black, honnêtement! Un comportement aussi puéril! s'offusqua Snape.

– Tu l'auras cherché, Snape!

– Parle un peu moins et agit plus», le provoqua Severus en brandissant sa baguette.

Dans le même temps, Sirius avait également sorti la sienne, et ils se retrouvèrent face à face en position de duel.

Harry cligna des yeux.

« Ensemble? Tu veux dire, dans la même pièce?

– Non, Harry. Ensemble, comme…» Elle chercha un exemple simple, à sa portée. « Comme Ron et moi.»

Harry prit un air étonné, se frotta l'œil, et soupira.

« Qui a réussi à vous faire avaler une stupidité pareille?

– Eh bien…

– Les jumeaux? Neville? Non, je sais : Luna!

– En fait… C'est Sirius lui-même.»

Harry ne changea pas d'expression, resta immobile quelques secondes, puis dit :

« Sirius a fait courir une rumeur absurde sur son propre compte?

– Non… En fait la rumeur existait déjà, mais nous n'en croyions pas un mot, expliqua Hermione. Puis il y a eu ce jour où j'ai emmené Ron voir le professeur Snape parce qu'il lui avait mis un zéro sous prétexte que je lui aurais fait son devoir…

– Ce qui était le cas, fit remarquer Harry.

– C'est sans importance! rosit Hermione. Toujours est-il que là…

– Nous avons vu Sirius sortir des appartements de Snape.»

Harry haussa les épaules.

« Et alors, ça ne prouve rien!

– C'était le matin, Harry! Et Sirius est sorti comme un voleur! Et lorsqu'il nous a vus, il nous a salués comme si de rien n'était!»

Harry secoua la tête.

« Vous déraillez. Puisque c'est ça, on va lui demander, à Sirius, je suis sûr qu'il trouvera ça très drôle.»

Harry sortit la carte du Maraudeur et la déplia sur la table.

« Bon, où peut-il être…

– Avec Snape, observa Hermione d'un air supérieur.

– Et plein d'autres professeurs, ce qui est normal dans la salle des professeurs! Allez, on y va.»

Minerva McGonagall n'aimait pas voir les jeunes se taper dessus. Après tout, elle n'avait pas eu la chance de garder contact avec ses anciens camarades sur lesquels elle aimait tant taper autrefois. Minerva la Terreur, l'appelait-on alors…

« Messieurs! gronda-t-elle. Dois-je vous rappeler que vous êtes professeurs? C'est à croire que vous n'avez pas changé depuis l'époque où vous étiez mes élèves!

– Tu as entendu, Black? Quel bel exemple! Tu fais décidément un bien piètre professeur…

– Ha! Tu es juste jaloux parce que MES élèves m'aiment, MOI.

– Peuh! Je n'ai que faire de l'affection de ces vermisseaux!

– Tu dis ça, mais il n'empêche que ça te mine, hein? Que je sois populaire… comme au bon vieux temps!

– Je n'ai que faire de ces considérations ridicules! J'ai su acquérir le respect de mon entourage, moi! Parce que je sais me comporter en adulte!

– Tu insinues quoi, que je ne me conduis pas en adulte?

– Bravo! C'est que tu deviendrais perspicace…

– Savoir s'amuser n'est pas de l'infantilisme, ou bien tu aurais toujours été adulte!

– C'est peut-être bien le cas! En tout cas moi je n'ai pas eu mon développement intellectuel bloqué à l'âge de vingt ans!

– Salopard, j'aurais préféré devenir comme toi plutôt que d'aller à Azkaban et tu le sais!

– Parlons-en, tiens, d'Azkaban! Un professeur évadé de prison, c'est du joli!

– J'étais innocent! J'ai été officiellement blanchi! Tout le monde ne peut pas en dire autant!

– Moi je n'ai jamais été inculpé, crétin!

– Et c'est bien surprenant pour un agent double!

– J'étais de VOTRE côté!

– Oui, surtout quand tu suçais les orteils de Voldemort!

– Ne sois pas jaloux, Black.»

Pendant ce temps, les autres professeurs, conscients du danger imminent, se glissaient discrètement en direction de la sortie et Minerva tentait toujours d'en placer une.

« Messieurs…

– MOI au moins je ne pue pas le chien mouillé!

– S'il vous plaît…

– Ah bon? Alors c'est ton eau de toilette?

– Grandissons un peu…»

Jusqu'au moment où elle se demanda pourquoi elle perdait son temps avec ces deux abrutis.

« Bon, débrouillez-vous.

– QU'EST-CE QUE T'AS DIT SUR MA MÈRE?!»

Comme Harry, Ron et Hermione arrivaient dans le couloir, ils furent surpris de voir une file indienne de professeurs munis pour la plupart de lunettes de soleil s'échapper de leur salle attitrée les mains sur la tête. De la porte ouverte s'échappaient des bordées d'injures et les lumières colorées de sortilèges.

Ils abordèrent McGonagall.

« Professeur? Que se passe-t-il?

– Snape et Black s'arrachent les yeux. Encore. Je crois qu'il n'y aura jamais moyen de faire rester ces deux-là tranquilles dans une même pièce.»

Le trio jeta un œil prudent à l'intérieur. Les deux professeurs s'envoyaient et paraient les coups à une vitesse phénoménale.

« PRENDS ÇA!

– HA! TU RATERAIS UN DRAGON DANS UN COULOIR!»

Harry tourna vers ses deux amis un petit sourire supérieur.

« Ça c'est de la relation de couple, se moqua-t-il.

– C'est vrai qu'on ne dirait pas le grand amour… admit Ron.

– Pourtant, j'aurais juré… balbutia Hermione.

– Allez, c'est pas grave. Vous avez failli me faire peur, vous savez…

– C'est clair que l'idée était un peu révoltante, gloussa Ron.

– Ron! fit Hermione en lui donnant un coup de coude.

– Bon, ben moi je vais réserver le restaurant pour Sirius et Bertille demain.»

Ils refermèrent la porte alors que Sirius et Severus, s'étant mutuellement désarmés et se trouvant à court de tasses à café à se balancer, en venaient aux mains.

« J'ai toujours été plus fort que toi sur le plan physique, Snape, je ne sais pas ce que tu espérais!» dit Sirius, triomphant, un bras contre la gorge de Severus qu'il avait plaqué contre un mur.

Severus émit un petit gargouillis et Sirius jugea plus prudent de relâcher légèrement sa prise.

« Ce que tu peux m'énerver! ragea Severus.

– Ce que tu peux m'exciter…» répondit Sirius en souriant.

Les yeux de Severus s'agrandirent comme il sentait une main s'aventurer sous sa robe.

« Black… Dis à tes mains de calmer leur enthousiasme.

– C'est toi qui a commencé à me chercher! Qu'est-ce que tu peux être chiant quand tu t'y mets!

– Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas te voir quand j'essaie de travailler, et pourtant tu viens toujours me déranger!

– Je ne t'ai même pas adressé la parole!

– Ta présence suffit à me déconcentrer!

– Oh, mais c'est que ça ressemble à une déclaration, ça…»

Sirius ignora le regard noir du Maître de Potions et prit ses lèvres sans lui demander la permission. Le baiser, toutefois, devint assez vite un peu trop passionné.

« Black - Black - BLACK!»

Au moment où Sirius allait s'attaquer à la fermeture de son pantalon, Severus se dégagea brusquement et l'immobilisa à son tour contre le mur.

« Qu'est-ce que tu fous bordel?

– Ça me semble plutôt évident…

– Nous sommes dans la salle des professeurs!

– Et alors?

C'est un lieu public!

– Oui, je sais…» sourit Sirius.

Severus hésita.

« Tu es cinglé.

– On ne peut pas passer douze ans à Azkaban et en sortir indemne!

– Conduisons-nous un peu adultes!

– C'est exactement ce que je te propose…»

Severus, qui après tout n'était qu'un homme, n'hésita pas davantage.

Sirius sortit de la salle de bain privée des professeurs d'un pas léger.

« Ah, tiens, Sirius, tu tombes bien! Il faut que je te fasse rencontrer une fille extra. Elle s'appelle Bertille et…

– Écoute Harry, si tu veux bien nous en parlerons un peu plus tard, d'accord?

– Ah, euh, bon, d'accord…

– Voilà.»

Sirius lui tapota la joue et s'en fut à grands pas dans le couloir. Harry s'étonna de le voir si pressé.

Quelques secondes plus tard, Severus sortit à son tour de la salle de bain. Il se figea en voyant Harry, sa main droite suspendue sur le dernier bouton de sa robe qu'il était en train de rattacher.

Un ange passa.

Puis Severus repartit dans la direction opposée à celle de Sirius, sans même ouvrir la bouche pour retirer des points à Gryffondor.

Harry eut tout à coup le sentiment confus que quelque chose lui échappait dans cette histoire.

(Post a new comment)

[info]lilibel
2005-11-06 05:09 pm UTC (link)
J'adoooooooooooooore ce couple et ton histoire.

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-06 05:28 pm UTC (link)
Tu as tout à fait raison d'aimer ce couple, c'est mon OTP donc c'est le meilleur ;D.
Meurchi boucou!

(Reply to this) (Parent)(Thread)

(no subject) - [info]lilibel, 2005-11-06 05:43 pm UTC
(no subject) - [info]arcadiane, 2005-11-06 05:50 pm UTC

[info]jo_yumegari
2005-11-06 05:24 pm UTC (link)
mwhahahaha ^^ C affolant de voir que meme en deux jours tu arrives à écrire ça.
"Minerva McGonagall n'aimait pas voir les jeunes se taper dessus. Après tout, elle n'avait pas eu la chance de garder contact avec ses anciens camarades sur lesquels elle aimait tant taper autrefois."
celle là, elle m'a fait mourir de rire >o< Je me suis aussi bien étranglé à 'un pouffsouffle, tous pour un'.
J'aurai par contre bien foutu 3 baffes à Snape sur sa vanne sur Azkaban, grrrr. Et ton Harry est... criant de vérité ^^

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-06 05:35 pm UTC (link)
Je me suis aussi bien étranglé à 'un pouffsouffle, tous pour un'.
Huhuhu comment que tu ris à mon jeu de mot trop nul XD!!
Ouais, j'aime bien l'idée d'une Minerva terrible dans sa jeunesse en fait :D (bon c'était la première fois que je songeais à la jeunesse de Minerva je dois dire ^^).
Un Snape in character se doit de pratiquer les coups bas, que veux-tu ^-^...
\o/ pour Harry le poireau! (Qu'est-ce que je lui en veux, depuis deux tomes, c'est dingue...)

(no subject) - [info]jo_yumegari, 2005-11-06 05:40 pm UTC
(no subject) - [info]arcadiane, 2005-11-06 05:48 pm UTC
(no subject) - [info]jo_yumegari, 2005-11-06 05:58 pm UTC
(no subject) - [info]arcadiane, 2005-11-06 06:23 pm UTC
(no subject) - [info]jo_yumegari, 2005-11-06 06:26 pm UTC
(no subject) - [info]arcadiane, 2005-11-06 06:31 pm UTC

[info]jo_yumegari
2005-11-06 05:30 pm UTC (link)
ps : tu le vois en prof de quoi Sirius ? ^^

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-06 05:37 pm UTC (link)
Ben j'ai pas précisé parce qu'a priori ce serait plutôt Métamorphose (c'est un animagus, quoi!) mais comme Minerva est présente, soit elle est devenue directrice et a pris Sirius pour successeur, soit Sirius est prof de Charmes (parce que ses élèves féminines ne manqueraient pas d'en faire des jeux de mots :D).

(Reply to this) (Parent)

[info]para_nightwish
2005-11-06 06:05 pm UTC (link)
Ryry, egal à lui meme XD

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-06 06:15 pm UTC (link)
N'est-ce pas ^^?

(no subject) - [info]para_nightwish, 2005-11-06 06:16 pm UTC
(no subject) - [info]arcadiane, 2005-11-06 06:30 pm UTC
(no subject) - [info]para_nightwish, 2005-11-06 06:33 pm UTC
(no subject) - [info]arcadiane, 2005-11-08 03:50 pm UTC
(no subject) - [info]para_nightwish, 2005-11-08 03:53 pm UTC

[info]tite_zazz_zazou
2005-11-06 06:21 pm UTC (link)
fufufu, j'adore cette vision du couple (et de la jeunesse de McGo aussi d'ailleurs XD). J'aime beaucoup le titre aussi! Que tu arrives à écrire ça en 2 jours, c'est incroyable! Bon, c'est pas un scénario de dingue mais quand même quoi ^^;; NaNoWrimo, c'est dan la poche (je plaisante, je sais très bien que tu n'y arriveras pas X3)

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-06 06:29 pm UTC (link)
Ouais, je suis grave en retard pour NaNoWriMo ^^;. Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile d'écrire vite une histoire de 2000 mots (même 2800 ^^) qu'un bout d'histoire de 2000 mots. On a un but précis, on doit pas constamment penser à l'entité gigantesque que sont les 50000 mots finals... sigh.
Sûr que quand y'a pas spécialement de scénario et que je peux me contenter de quelques bons mots et de dialogues, ça va tout seul :D!

(Reply to this) (Parent)

[info]littlegothsin
2005-11-06 06:59 pm UTC (link)
Je remarque que personne n'a pris la peine de relever une remarque parfaitement honteuse de ta fic : "Elle est française, mais à part ça elle est parfaite! "

Sale raciste, va !

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 05:42 pm UTC (link)
Ben ui quoi, faut quand même pas oublier que les Anglais nous adorent ^^.

(no subject) - [info]littlegothsin, 2005-11-07 08:06 pm UTC

[info]missfolledingue
2005-11-06 07:07 pm UTC (link)
BWAHAHAH...

Hum. Fort sympatoche! :)... écris en deux jours? ça ne sent pas la précipitation... ^^
Je me suis bien marrée, en tout cas! (ah, Harry, Harry... *déteste Harry* *l'adore quand même dans certaine fic*)

Latitefraisedesbois

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:31 pm UTC (link)
En fait si on compte en heures, c'est beaucoup moins que deux jours ^^, je l'ai commencé le soir et repris à mon réveil à 13h XD... Mais bon voilà quoi. C'est venu tout seul, en même temps ça fait une semaine que j'avais cette envie de fic inassouvie ^^.
Oui, je cmmnce moi aussi à avoir une grosse, grosse dent contre Harry. D'où mon acharnement contre cette pauvre bête ^__^.

(Reply to this) (Parent)

[info]free_leeloo
2005-11-06 07:15 pm UTC (link)
Comme Harry, Ron et Hermione arrivaient dans le couloir, ils furent surpris de voir une file indienne de professeurs munis pour la plupart de lunettes de soleil s'échapper de leur salle attitrée les mains sur la tête.
J'ai mis du temps à m'en remettre de celle-là XD

Hihihi, y'a pas à dire, pour les Snacks c'est toi la meilleure ^^

(pourquoi moi j'arrive pas à écrire des trucs pareils en 2 jours ?! >_<)

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:54 pm UTC (link)
Lol, j'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu me le dis, l'image est poilante ^o^.

Yeah! merci ^-^.

(parce queuuuuu!)

(Reply to this) (Parent)

[info]cybeleadam
2005-11-06 07:18 pm UTC (link)
Eh bien... j'ai encore bien ri !

Comme tu sembles aimer les fics où Harry ne comprend rien à rien, je pense que "B.A.L.L." (fic d'Akari que j'ai traduite) te plairait: Sirius et Remus y sont ensemble depuis le début et, malgré un tas d'indices de plus en plus flagrants, Harry, Ron et Hermione ne se rendent compte de rien du tout ! lol En plus, il y a pas mal de situations trop marrantes, et des personnages ajoutés (un fantôme et cinq tableaux) qui ajoutent encore une touche d'humour. Enfin bref, je suis pas là pour faire la pub d'Akari ! ^^; Surtout que tu n'as pas le temps de lire en ce moment.

Revenons donc à ta fic: c'est trop drôle de les voir se disputer comme ça tout en sachant qu'ils sont forcément ensemble. Et puis on voit bien que tu as l'habitude de leur écrire des répliques de ce genre ^^ (par contre, je me demande comment tu arrives à en trouver toujours de nouvelles !). Bien entendu, mon OTP à moi est et restera toujours Sirius/Remus, mais c'est pas ça qui m'empêche d'adorer tes fics. ^_^

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:36 pm UTC (link)
Ah, je compte bien lire tout le contenu de ton compte ffnet un jour, faut juste que l'envie me prenne de lire du Sirius/Remus et que ça coïncide avec mon emploi du temps ^__^. J'adore vraiment ce pairing en fait, il arriverait sûrement au niveau de mon OTP si j'avais autant d'expérience dans le domaine ^^.

Là je voulais vraiment forcer le trait ridicule de leurs disputes, parce que dans les romans c'est trop ça, je trouve! Ils ne cherchent qu'un prétexte pour se taper dessus ^^. Severus est de mauvaise fois, mais Sirius est pas tellement plus fin ^^;!
Merci! *chu*

(no subject) - [info]cybeleadam, 2005-11-07 06:59 pm UTC

[info]mely_nouchka
2005-11-06 08:12 pm UTC (link)
Harry est vraiment irrécuperable... MWAHHAHAHA, et le pire, c'est qu'il est totalement in-character !! XD

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:37 pm UTC (link)
Ooooh oui. *donne un petit coup dans son punching-ball Harry* T'avais qu'à pas provoquer la mort de Sirius, crétin.

(no subject) - [info]mely_nouchka, 2005-11-07 07:38 pm UTC

[info]yohko_the_demo
2005-11-06 08:16 pm UTC (link)
fic géniale ^^
J'adore ta vision de ce couple (de toute façon j'adore ton écriture de ce couple tout court)
Et Harry est tout simplement... Harry quoi. (quoique je pense pas qu'il irait essayer de caser Sirius avec qui que ce soit, ce qui est sûrement mieux XD)

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:51 pm UTC (link)
Avec 30 baisers j'eessaie de varier les visions de ce couple justement, mais je dois dire que la version "adultes-qui-se-balancent-des-assiettes-à-la-figure" est probablement ma préférée ^o^. C'est si mignon XD
Nous ne saurons jamais ce que Harry aurait fait Sirius N'EST-CE PAS, donc je suppose qu'on peut se permettre de tout imaginer... ¬_¬; Il veut juste son bonheur à sa manière de poireau.

(no subject) - [info]yohko_the_demo, 2005-11-07 08:31 pm UTC

[info]bouchou
2005-11-06 08:37 pm UTC (link)
C'est absolument hilarant !!! ^___________^
J'étais pliée de rire... Et McGonagall en ex yankee ! ^^ Génial ^^

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:53 pm UTC (link)
Voilà, yankee, c'est à peu près ça ^__^. J'aime bien la voir comme une fille plus forte que les garçons... Allez, bientôt j'écrirai une fic à l'époque de la jeunesse de McGo (ça nous amène à quel siècle X3?).

(no subject) - [info]bouchou, 2005-11-07 07:28 pm UTC

[info]meuh_leu
2005-11-07 11:24 am UTC (link)
Mais pourquoi tout le monde il fait tout plein de trucs et de posts et de fics sur 30baisers juste quand je ne suis pas là et que je n'ai pas internet >__<
Je suis sure que tu as fait exprès sale vilaine!!!

Non, mais à part ça, très marrante ta fic, j'étais morte de rire avec le "un poufsouffle et tous pour un" mais c'est normal, vu que j'adore les blagues pourries hu hu et celle là était frachement géniale!!
Et puis j'aime bien aussi ton Harry à côté de la plaque et pis minerva et pis sirius et pis snape et pis... (oui bon ça va, je ne vais pas t'énumérer tous les personnages de ta fic, donc j'arrête cette review débile là)

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 04:22 pm UTC (link)
Oui ben oui évidemment, je règle toute ma vie en fonction de toi : "meuh leu a pas accès au net? cool! je vais vivre plein de trucs et tout raconter comme ça elle aura raté 14 wagons, hahaha!"
Qu'est-ce que tu croyais ma pauvre?

Tin, je pensais pas qu'elle était suffisamment nulle pour faire rire, cette blague :D! *contente*
Qu'est-ce que j'aime me moquer de Harry! Il a qu'à pas être aussi con, aussi! *kicks* Et Minerva, ça c'est un des rares personnages qu j'aim toujours autant sinon plus au fil des tomes, alors j'y tiens ^__^. (oui, snape aussi, ÉVIDEMMENT)

(no subject) - [info]meuh_leu, 2005-11-07 04:44 pm UTC

[info]loukawai
2005-11-07 02:41 pm UTC (link)
<3
C'est teeeellement mieux quand y'a un peu de baguarre pour pimenter les relations XD

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:22 pm UTC (link)
Bien d'accord :D!
Bon, c'est le couple invivable au quotidien, mais tant pis pour les autres XD.

(Reply to this) (Parent)

[info]gegette88
2005-11-07 06:17 pm UTC (link)
Ah, j'ai adoré cette fic ! Des disputes de couple à Harry désespérant de...on va dire naïveté, cette fic met de bonne humeur!

Puis Severus repartit dans la direction opposée à celle de Sirius, sans même ouvrir la bouche pour retirer des points à Gryffondor.
Mon dieu, comment est-ce possible! ^O^

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2005-11-07 06:58 pm UTC (link)
Tant mieux si ça met de bonne humeur, c'est fait pour ^^! (Pas pour s'extasier devant les qualités littéraires en tout cas ^^)

Ouais, Severus perd du mordant lorsqu'il veut que l'élève l'oublie ^^.

(Reply to this) (Parent)

[info]bloodyscary
2005-11-08 08:01 pm UTC (link)
Baston toi même !
XD

Dieu qu'il est neuneu Harry !
XD
( et je vais pas te dire que ta fic est bien paske je te boude, na! )

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2008-12-29 03:00 pm UTC (link)
Alors oui c'est un commentaire qui date de plus de trois ans et j'y réponds maintenant XD no comment!

Harry est un poireauuu ! J'aime vraiment pas écrire Harry en fait, gosh ! je suis méchante avec lui !

(Reply to this) (Parent)

[info]nefertiti_23
2005-11-16 06:50 pm UTC (link)
Hi !
Jviens de lire tes 5 baisers et avouons-le j'avais trop la flemme de laisser un comment pour les autres dc jme contente d'en laisser pour celle là fu fu fu (<-- oui oui jsui une fleimmardeeeu !!! XD)
bref !! C'est trop trop bien, Harry est heuuu... Harry ! Il est très égale à lui même = boulet un jour, boulet toujours... ^___^
Hum hum ..
Sirius et Severus sont excellent à se chamailler (faut dire c'est deux on adooooore les voir se disputer nan ??!) et pi Minerva bien sur ! Elle déchire tout ! J'en étais sur qu'elle était violente étant jeune niark niark !!^^

Ahhh bien sur et pour ça "Elle est française, mais à part ça elle est parfaite! " --> Heyyy c'est quoi cte vieille discrimination envers les frenchies ?!! Mdrr ! Tss ces Anglais (quoi que c'est plutôt les ricains qui nous aiment pas très bcp bcp... hummm )

Merci pour ce très sympatoche baiser ! Vivement le prochain !!!

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2008-12-29 03:03 pm UTC (link)
Tu parles, c'est qui la flemmarde, toi ou l'auteuse qui met trois ans à répondre à un commentaire ? ^^;

Je suis limite incapable d'écrire Harry autrement qu'en boulet, c'est terribleuh.

Et autant c'est vrai que les Américains nous aiment pas beaucoup (mais on leur rendplus que bien, avouons-le :/), autant les Anglais sont des ennemis héréditaire et tout, j'en ai entendu souvent dire dire des méchancetés sur les français :'( (alors que moi je les aiiimeuh)

Merci à toi pour le commentaire ! Bisous !

(Reply to this) (Parent)

bravoooo *g*
(Anonymous)
2005-11-20 09:57 am UTC (link)
Ahlala, c'était super. comme d'hab, n'est-il point ? Je veux des détails sur Vava la Terreur mdr Sinon, bah, Harry est criant de vérité et de subtilité, comme à son habitude. Continue comme ça !
Mo_Ody Mo_Ony

(Reply to this) (Thread)

Re: bravoooo *g*
[info]arcadiane
2008-12-29 03:01 pm UTC (link)
Rah t'avais comenté partout et j'avais pas répondu. Merci encore une fois !!

(Reply to this) (Parent)

[info]moemai
2005-12-27 10:50 pm UTC (link)
comment ne pas aimer XD j'aime les dispuuuuutes youpiiii ca finit TOUJOURS com ca hehe

(Reply to this) (Thread)

[info]arcadiane
2008-12-29 03:04 pm UTC (link)
Je réponds à ce commentaire toir sans plus tard ^^ ; (gosh, que le temps passe vite !)

Hahah,tu es pour le make up sex, toi, hein ? :D

(no subject) - [info]moemai, 2009-01-14 11:03 pm UTC
Siosiominette (la revanche).
(Anonymous)
2007-02-05 09:19 pm UTC (link)

"Harry, ce poireau", non d'une truite que j'aime cette expression ! ^____^
J'aime quand une fanfic le fait paraître tel qu'il EST et non pas en super-héro psychologiquement instable - ET défiguré - (pauvre bête, soignons le).

Décidément.
Le S/S j'adhère.

Les voir se battre comme des z'enfants c'est jouissiiiiiif ! (sisi (enfin nan... pas dans un sens heu joussif-joussif quoi... (enfin je me comprend (c'est le principal ^^;;)))(ha oui moi aussi j'aime les parenthèses))
Et la Mac-gogo (Vavaaaa ??) qui tente d'alléger une situation plutôt lourde... "Minerva-la Terreur" : houuuu ! Aller Vava, montre-nous donc de qwa tu es capable ! Champione de catch ? (waaa comme mwaaaaa (copiiiiiineuh))

(Reply to this) (Thread)

Re: Siosiominette (la revanche).
[info]arcadiane
2008-12-29 03:05 pm UTC (link)
Contente que tu adhères au S/S (pas trop quand même, tu arrives à t'en décoller ? ^^) !

Harry angsty, il est insupportable =_= mais je suis un peu vilaine avec lui !

Je suis bien d'accord avec toi, c'est jouissif ^o^

(Reply to this) (Parent)

Create an Account
Forgot your login or password?
Login w/ OpenID
English • Español • Deutsch • Русский…